Mythes et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythes et Légendes

Un forum où tout peut arriver, où les héros combattent les forces obscures, où les dieux interviennent à leur guise...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils et idées

Aller en bas 
+5
hitsugaya
Talisman
Hadès
kira-kenta
Zeus Godfather
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:36

Moi j'ai jamais dit que gt contre mais une réforme = modifications des plans... C'est sur ca qu'on débat pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Talisman
Jeune centaure
Jeune centaure
Talisman


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Quelque part au milieu de l'infinité d'étoiles
Emploi/loisirs : Lire dans les étoiles
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/20Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/20)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue8/20Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/20)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/20Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/20)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:10

Ouai Niji, on va y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soufflemots.com/
Invité
Invité




Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:49

j'suis avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:54

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Invité
Invité




Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:08

oué bah alors si le fondateur est d'accord, qu'est-ce qui nous en empêche?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:53

Rien... Seulement on doit prévoir les modifications, ptetre créer des nouveaux topics... C'est le sujet de discut' sur la réunion des Admins.
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:21

C'est comme pour la politique ... Une fois qu'une loi est voté il faut attendre 1 ans voir plus pour qu'elle se mette en place XD
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Olympien
Olympien
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 29
Localisation : En Enfer
Emploi/loisirs : Juger les criminels
Humeur : Morbide
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:43

Ouais... et je comprends pas où Zeus il veut en venir dans la réunion des admin...
Revenir en haut Aller en bas
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:44

Bonne chance alors lol ... car je peux pas t'aider là XD
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Olympien
Olympien
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 29
Localisation : En Enfer
Emploi/loisirs : Juger les criminels
Humeur : Morbide
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:47

Je vais relire un 20eme fois le message Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:59

et ben ^^ ça à l'air compliqué pour rien votre réunion =)
Revenir en haut Aller en bas
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:23

Je suis d'accord avec toi Niji ... mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Olympien
Olympien
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 29
Localisation : En Enfer
Emploi/loisirs : Juger les criminels
Humeur : Morbide
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:49

zeus a pas compris l'idée ça complique
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:51

Viens sur la Chat...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Hadès
Olympien
Olympien
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 29
Localisation : En Enfer
Emploi/loisirs : Juger les criminels
Humeur : Morbide
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:52

et puis quoi encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:53

Tu veux qu'on règle le blème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Hadès
Olympien
Olympien
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 29
Localisation : En Enfer
Emploi/loisirs : Juger les criminels
Humeur : Morbide
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:54

ya que toi qui comprend pas ce qu'est un vrai rp...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:33

La preuve sur le Chat je t'ai prouvé le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:40

Personnellement après avoir lu les gros traits de votre discussion (désolé, je savais pas si je pouvais mais si vous ne vouliez pas que l'on lise vous auriez du effacer ...) je pense que :

- Les joueurs n'aimeraient pas trop que les Dieux "manipule" leur personnage durant les combats.
- Les joueurs seraient assez matures pour ne pas dire "J'esquive" car après avoir esquivé 3 fois, le combats deviendrait lassant.

On peut donc pour résoudre ce problème :
°°° Pour deux personnes de niveau à peut près équivalent (je dis bien à peut près car ce n'est pas si l'un des joueurs à 2 d'endurance en plus par rapport à l'autre joueur qu'il est obligé de systématiquement gagner, alors que si il en a 10 en plus oui) je pense qu'il serait difficile d'avoir un perdant ou un gagnant, donc les joueurs pourraient innover leur RP comme par exemple en demandant à d'autre joueurs du même groupe de venir les aider.

°°° Pour deux personnes de niveaux différents, une "faiblesse" se ferait sentir dans le RP et un des joueurs accepterai d'être vaincu (le plus faible bien sur) mais :

- Au lieu de tuer son adversaire, ce qui peut repousser certaine personne à entrer en combat, je pense qu'il est plus favorable de simplement blesser la personne. Dans ce cas là la personne blessé s'en irait s'avouant vaincu et irai voir une des personnes de son groupe pour se faire soigner.
- Si une personne veut mourir dans le RP c'est son choix, mais dans ce cas là il faut en discuter avec l'autre joueur par MP par exemple.

- Les joueurs ne sont pas obligés de se sentir Super Puissant et peuvent par exemple dire " Nyome crée une boule de magie noire et la lance sur Talisman mais celle ci ne l'atteint pas."

- Il serait aussi intéressant que les joueurs ce "déplacent" à deux du même groupe car par exemple si l'un se fait blesser durant un combat, les deux joueurs se retireraient du combat et il irait aider son amie qui s'est faite blessée.


Vous en pensez quoi ? Est ce que cela peut résoudre votre problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:03

Nyome a écrit:
Personnellement après avoir lu les gros traits de votre discussion (désolé, je savais pas si je pouvais mais si vous ne vouliez pas que l'on lise vous auriez du effacer ...) je pense que :
Tu n'étais pas censé la lire mais c'est ma faute de ne pas l'avoir effacée.

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Les joueurs n'aimeraient pas trop que les Dieux "manipule" leur personnage durant les combats.
Je le sais...

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Les joueurs seraient assez matures pour ne pas dire "J'esquive" car après avoir esquivé 3 fois, le combats deviendrait lassant.
Sur La voie du Ninja, les combats duraient des années car les membres n'étaient PAS assez matures.

-------------------------------------

Nyome a écrit:
On peut donc pour résoudre ce problème :
°°° Pour deux personnes de niveau à peut près équivalent (je dis bien à peut près car ce n'est pas si l'un des joueurs à 2 d'endurance en plus par rapport à l'autre joueur qu'il est obligé de systématiquement gagner, alors que si il en a 10 en plus oui) je pense qu'il serait difficile d'avoir un perdant ou un gagnant, donc les joueurs pourraient innover leur RP comme par exemple en demandant à d'autre joueurs du même groupe de venir les aider.
Idée qui peut être retenue mais elle est peu réaliste car si ça t'a pris trois jours pour faire la distance entre ton camp et l'endroit du combat, tes alliés ne peuvent le faire instantanément.

-------------------------------------

Nyome a écrit:
°°° Pour deux personnes de niveaux différents, une "faiblesse" se ferait sentir dans le RP et un des joueurs accepterai d'être vaincu (le plus faible bien sur) mais :
Ca on l'a bien compris mais si ils ont le même niveau?

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Au lieu de tuer son adversaire, ce qui peut repousser certaine personne à entrer en combat, je pense qu'il est plus favorable de simplement blesser la personne. Dans ce cas là la personne blessé s'en irait s'avouant vaincu et irai voir une des personnes de son groupe pour se faire soigner.
Mais personne ne veut s'avouer bléssé et ils veulent tous esquiver!!!

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Si une personne veut mourir dans le RP c'est son choix, mais dans ce cas là il faut en discuter avec l'autre joueur par MP par exemple.
Personne ne veut mourir!!!

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Les joueurs ne sont pas obligés de se sentir Super Puissant et peuvent par exemple dire " Nyome crée une boule de magie noire et la lance sur Talisman mais celle ci ne l'atteint pas."
Toujours la même explcation... Le but est de tuer OU blesser l'adversaire... Ils vont rarement faire exprès de le rater.

-------------------------------------

Nyome a écrit:
- Il serait aussi intéressant que les joueurs ce "déplacent" à deux du même groupe car par exemple si l'un se fait blesser durant un combat, les deux joueurs se retireraient du combat et il irait aider son amie qui s'est faite blessée.
Rien ne t'empechait de la faire jusqu'à présent... Mais si les deux autres ne se retirent pas? En tout cas si ils se retirent, c'est avec l'objet du combat... Et personne ne se déclarera vaincu comme ca... ET!!! "J'esquive" -_-...

-------------------------------------

Nyome a écrit:
Vous en pensez quoi ? Est ce que cela peut résoudre votre problème ?

... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:37

Je m'excuse alors d'avoir lu mais c'était pour essayer de vous aider à trouver une solution ...

Sur La voie du Ninja, les combats duraient des années car les membres n'étaient PAS assez matures.

Ici je pense que les personnes sont assez matures pour s'avouer vaincu ... (tant que c'est juste être blessé et non mourir).
Dans tous les cas on peut faire un essai, et si les joueurs ne sont pas assez matures ... bah tant pis pour eux, on arrêtera le RP que l'on avait mis en place ... Enfin c'est ce que je pense ^^

Mais je pense que ça serait peut-être une bonne idée que les joueurs "très fort" ne s'attaquent pas au joueur qui sont beaucoup plus "faibles" car sinon c'est s'attaquer au plus faible et victoire assurée ... Sauf si bien sur celui ci le "nargue".


Idée qui peut être retenue
mais elle est peu réaliste car si ça t'a pris trois jours pour faire la
distance entre ton camp et l'endroit du combat, tes alliés ne peuvent
le faire instantanément.


Oui c'est vrai je n 'y avais pas penser ... Dans ce cas essayer au maximum de se déplacer à plusieurs ...


Mais personne ne veut s'avouer blessé et ils veulent tous esquiver!!!

C'est faux je trouve, si chacun accepte de pouvoir se faire blesser sans que cela soit répétitif et sans que cela soit à chaque combat, je pense que les joueurs accepteraient ... Car il faut être réaliste si il n'y aucun vainqueur et aucun perdant autant ne pas faire de combats ...
En tout cas dans un ancien forum je sais que les personnes acceptaient de ne pas être "invincible" et les combats se passaient bien ...


Personne ne veut mourir!!!

Ça peut paraître bête mais j'ai déjà rencontré des gens sur des forums qui voulaient "mourir" ... même si cela ici ne doit pas être le cas je pensais bon de le préciser ^^

Toujours la même explication... Le but est de tuer OU blesser l'adversaire... Ils vont rarement faire exprès de le rater.

Pas faire exprès de le rater mais n'accepter que leur personnage ne soit pas parfait, donc qu'ils puissent faire des erreurs, donc oui parfois rater leur cible ...

Voilà ... je m'excuse encore d'avoir lu mais je pense que les idées pour faire avancer le forum ne peuvent que être positives donc je donne mon avis en espérant que cela vous soit utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
Zeus Godfather


Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:56

Pas besoin de t'excuser... C'est ma faute.

Ici je pense que les personnes sont assez matures pour s'avouer vaincu ... (tant que c'est juste être blessé et non mourir).
Dans tous les cas on peut faire un essai, et si les joueurs ne sont pas assez matures ... bah tant pis pour eux, on arrêtera le RP que l'on avait mis en place ... Enfin c'est ce que je pense ^^

Mais je pense que ça serait peut-être une bonne idée que les joueurs "très fort" ne s'attaquent pas au joueur qui sont beaucoup plus "faibles" car sinon c'est s'attaquer au plus faible et victoire assurée ... Sauf si bien sur celui ci le "nargue".


Ya pas besoin d'essais car je suis sur du réslutat... C'est dans la nature humaine de ne pas s'avouer vaincu jusqu'à la mort, surtout quand celle-ci est fictive.
Le résultat donc entre un fort et un faible est évident, mais pas entre deux personnes de même niveau.
De plus, c'est vous qui décidez de qui va où... Donc si les combats ne sont pas équilibrés, ce n'est pas ma faute!


Oui c'est vrai je n 'y avais pas penser ... Dans ce cas essayer au maximum de se déplacer à plusieurs ...

No problemo vu que ca vous pouviez le faire jusqu'à présent aussi.

C'est faux je trouve, si chacun accepte de pouvoir se faire blesser sans que cela soit répétitif et sans que cela soit à chaque combat, je pense que les joueurs accepteraient ... Car il faut être réaliste si il n'y aucun vainqueur et aucun perdant autant ne pas faire de combats ...
En tout cas dans un ancien forum je sais que les personnes acceptaient de ne pas être "invincible" et les combats se passaient bien ...


Si seulement... Mais quand un résultat n'est pas évident, ils se battent jusqu'au bout... Seul un Dieu peut les départager, car ils ne le feront pas eux-mêmes. Ca ressemblera plus à un combat Achille/ Hector dans le film Troyes: deux mecs qui n'en finissent que grace aux Dieux.

Ça peut paraître bête mais j'ai déjà rencontré des gens sur des forums qui voulaient "mourir" ... même si cela ici ne doit pas être le cas je pensais bon de le préciser ^^

Fais un sondage "Qui veut mourir" et tu verras...

Pas faire exprès de le rater mais n'accepter que leur personnage ne soit pas parfait, donc qu'ils puissent faire des erreurs, donc oui parfois rater leur cible ...

Toujours la même explication... Le personnage ne veut pas s'avouer vaincu! Pour rien au monde il ne veut laisser filer une relique! Si certains sont prêts à perdre, j'ai en tête d'autres qui ne le sont pas (je ne mentionne personne).

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheslegendes.superforum.fr
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:57

Ya pas besoin d'essais car je
suis sur du réslutat... C'est dans la nature humaine de ne pas s'avouer
vaincu jusqu'à la mort, surtout quand celle-ci est fictive.
Le résultat donc entre un fort et un faible est évident, mais pas entre deux personnes de même niveau.
De plus, c'est vous qui décidez de qui va où... Donc si les combats ne sont pas équilibrés, ce n'est pas ma faute!

Dans ce cas là, si le résultat entre un fort et un faible est évident, alors comme les membres actifs en dehors des Dieux (Niji, Tali, Hitsu et moi) ne sont pas de même niveau, le combat n'aura jamais lieu.

Pour régler le soucis je propose alors une autre variante de RPG :

- Des groupes de 2 personnes "mortels" se formeraient dans la même classe. (Ex : Niji et Tali)
- Chaque groupe créerait son histoire et son aventure ensemble et indépendamment des autres groupes.
Ex : Niji et Talisman vont en direction du volcan pour chercher des roches volcaniques pour faire une potion. (Je dis n'importe quoi mais c'est un exemple pour montrer que l'on peu faire du RPG sans obligatoirement faire des combats et tout en s'amusant)
- Les Dieux pourraient intervenir pour mettre des bâtons dans les roues.
Ex : Après être arrivé au volcan, celui ci commence à entrer en éruption.
- Le RPG ne se ferait pas pour obtenir des points (vitesse, force) mais pour le plaisir. Tout de même, si les groupes font du bon RPG, les Dieux pourront les récompenser en leur rajoutant des points.
- Si les groupes viennent à se rencontrer et que les deux groupes sont à peu près équilibré, alors un combat pourraient avoir lieu (uniquement si ils le veulent).
- Dans ce cas, si aucun perdant ne se désigne, alors les Dieux pourront intervenir en mettant un obstacle à l'un des deux groupes que celui ci ne pourra surmonter.
- Les combats ne meneront pas jusqu'à la mort mais blesseront uniquement. Le groupe ayant perdu devra ensuite aller se faire soigner.
- Les combats ne sont pas répétitif mais occasionel.
- Chaque classe différente (Créatures de Lumière et Créatures des Ombres) posteraient dans un sujet différent.
- Chaque partenaire de groupe répondrait à la suite et les dieux posterait dans le sujet lorsqu'ils en auraient envie.

Voilà, enfin ouf ... j'ai du le réécire deux fois car j'ai fait une mauvaise manif et tout c'est effacé
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:08

ouais je pensais faire plutôt un mortel ou deux et un dieu qui les accompagne pour les aider (les autres dieux peuvent mettre des bâtons dans les roues ^^)

exemple : nyome et jiji vont chercher une relique et poséidon leur met des bâtons dans les roues xD
Revenir en haut Aller en bas
Nyome
Magicien noir
Magicien noir
Nyome


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Dans le flood.
Emploi/loisirs : Flooder
Humeur : Floodeuse
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Force:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)
Maniement:
Conseils et idées - Page 5 Left_bar_bleue10/30Conseils et idées - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/30)

Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:15

Je pense que c'est trop simple dans ce cas là ... et le dieu pourra tout faire et le mortel se sentira "minable" par rapport à lui.
Enfin c'est mon avis ...
Et c'est mieux de commencer à 2 personnes par groupe au début (sans compter le dieux qui met des bâtons dans les roues) car sinon après l'une des personnes risque d'être mise à l'écart (je dis ça par expérience).

Mais j'ai aussi proposé ça par logique (oui je suis logique !! cheers) car en membre actif qui poste des entrainements et des Dieux actifs il y a pour l'instant (sans vouloir vexé les autres ...) : Zeus, Hadès, Niji, Tali, Nyome et Hitsu.
Donc d'après ce qui tu as dit cela risque d'être un peu plus compliqué à faire des groupes vu que ce n'est pas les dieux qui accompagne qui mettront des bâtons dans les roues et comme il y a peu de Dieux ...

Voilà mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idées   Conseils et idées - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et idées
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et Légendes :: Conseils, idées, aide :: Conseils et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser