Mythes et Légendes

Un forum où tout peut arriver, où les héros combattent les forces obscures, où les dieux interviennent à leur guise...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 24
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Règles du RPG   Dim 28 Sep - 18:47

LES REGLES DU RPG


I) Introduction au RPG:
Vous voici plongé dans un univers parallèle. La technologie n'existe pas, mais d'autres créatures si. Sur une île isolée des autres continents, l'Ile d'Autors, trois camps se sont formés. Les humains occupent la partie Nord de l'île, la Crête. Les créatures de lumière (nains, elfes et centaures) occupent l'Est, dans les terres magiques, tandis que les créatures obscures (géants du feu, mages noirs et cyclopes) se tiennent à l'Ouest, derrière les falaises de laves. Entre ces trois camps, la bataille fait rage pour la domination de l'île... Mais gare à la fureur des dieux.


II) Première étape: Choisir son personnage
Il y a trois camps: les humains, les créatures de lumière, et les créatures obscures.

Si vous choisissez d'être un humain, vous commencerez l'aventure en tant que soldat. Puis au fur et à mesure que vous avancez vous deviendrez myrmidons, et puis finalement héros. Les évolutions augmentent vos capacités de combat.

Si vous choisissez d'être parmi les créatures de lumières, vous pourrez choisir trois espèces de créatures: les elfes, les nains et les centaures. Vous devrez là aussi évoluer pour que vos capacités augmentent.

Idem, pour les créatures obscures, avec trois espèces: les géants du feu, les mages noirs et les cyclopes. Vous devrez là aussi évoluer pour faire augmenter vos capacités.

Vous pourrez voir à quel stage d'évolution vous êtes en regardant votre rang (en dessous de votre pseudo quand vous postez des messages).

Les meilleurs combattants du forum pourront, à long terme, devenir des dieux mineurs. Alors leurs pouvoirs seront largement décuplés, et même si ils pourront participer aux guerres et conflits, ils ne pourront plus combattre au sens propre du terme. Vous pouvez refuser de devenir un dieu mineur, mais ce choix est irrévocable.

Quelqu'un qui refuse de devenir un dieu mineur deviendra demi-dieu, poste très haut placé dans l'armée, et favoris parmi au moins un dieu.

Une fois arrivé au deuxième rang de votre évolution, vous pourrez choisir de devenir un Guerrier Dragon, ce qui vont donnera la capacité de voler, et une vitesse accrue; un conducteur de Béhémot, ce qui vont donnera une force accrue; ou un témoin du Léviathan, ce qui vous permettra de nager sur et sous l'eau et d'accroitre votre maniement.

Pour choisir quel personnage vous voulez incarner, c'est très simple! Vous créez un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en bas de la page précédente, vous faites, si vous le voulez, une petite présentation de vous-même, et vous nous dites quelle créature vous voulez incarner... Faites le bon choix!!!


III) Les régions:
La Crête, les terres magiques et les falaises de laves sont les trois régions occupées par les trois camps de ce RPG. Ce qui se passe dans l'une ne peut être vue par ceux qui sont dans un camp opposé. Cependant, la répartition se fait ainsi...
Chaque région contient:
- Une rubrique de flood, pour faire du HS à volonté
- Un terrain d'entrainement, où les membres s'entrainent et se perfectionnent
- Un espace mystérieux, où seront annoncés toutes les quêtes

Il y a aussi:
- Le palais océanique, inaccessible
- Hell's Head, accessible, mais à vos risques et périls
- L'Île Divine, elle aussi accessibles à vos risques et périls
Si vous voulez savoir ce qui se passerait si vous vous aventurez dans les régions de ces lieux sacrés, essayez!


A) L'entrainement:
Vous pouvez vous entrainer pour perfectionner votre vitesse, votre force physique ou le maniement de votre arme.

Vous ne pouvez faire qu'un entrainement par jour, et ne pouvez améliorer qu'une seule matière par entrainement. Donc, une seule matière (vitesse, force ou maniement) par jour.

En entrainement doit faire au moins 5 lignes, sinon il sera annulé. Chaque entrainement vous apporte 2 points en plus sur vos barres...

Quand vous évoluez, vos barres recommencent à zéro, avec des objectifs plus élevés...

B)
L'espace mystérieux:
Dans l'espace mystérieux, un prophète postera les annonces que les dieux lui auront transmis. Il donnera ainsi des missions qui, réussites, vous feront évoluer, vous accorderons des faveurs, ou vous tuerons. Mais il peut y avoir plusieurs camps sur une même mission. Ça sera alors un affrontement. A vous d'être le plus fort.
Vous pourrez aussi vous réunir entre membres d'un même camp dans la salle de réunion du camp, dans l'espace mystérieux, pour diverses raisons, dont le choix d'un porte parole. En savoir plus sur les portes-parole!


IV)
Les batailles:
Une bataille se déroulera de la façon suivante: les deux armées se réunissent au même endroit, avec un certain nombre d'hommes. Elles annoncent leur objectif (conquêtes, asservissement etc.) aux dieux, qui ordonnent un arrêt sur image. Les Dieux délibèrent. Ils annoncent quelque jours plus tard, lors d'un message: le camp vainqueur, le perdant, et toutes les conséquences qu'entrainent ce résultat. Il y aura aussi une liste de morts, dans laquelle seront inscrit les noms des victimes de ce combat. Ces victimes seront envoyées dans le royaume d'Hadès, qui les jugera. Cependant, le vainqueur peut décider de tuer les hommes non-désignés par les dieux.
Pendant la délibération, les dieux voient:
- les faveurs leur étant accordées par les camps
- le nombre d'hommes et leur puissance
- le terrain
Et quelques autres facteurs qui peuvent déterminer le sort d'un combat. Ils votent ensuite, et plus l'écart dans le vote entre le gagnant et le perdant est grand, plus il y aura de victimes et de conséquences...
Le résultat est posté sous forme d'annonce par l'un des Dieux majeurs, avec une liste des morts... Cependant, la mort est loin d'être synonyme de "fin de l'aventure" dans ce forum, et vous risquez d'être agréablement surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
 
Règles du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et Légendes :: Règles :: . : Règles du RPG : .-
Sauter vers: