Mythes et Légendes

Un forum où tout peut arriver, où les héros combattent les forces obscures, où les dieux interviennent à leur guise...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mar 12 Aoû - 20:27

L'embarcation quitta le port, le roi et son peuple s'en retournèrent dans la ville. L'espoir était né, et il adoucissait la douleur de la séparation.

Sur le rivage de la Crète, Minos et ses courtisans attendaient déjà. Le bateau à la voile noire aborda et les jeunes gens accompagnés de Thésée débarquèrent. Le jeune prince se distinguait nettement par sa stature et sa fière démarche. Minos ne manqua pas de le remarquer.

Le héros regarda le roi droit dans les yeux et lui dit:

«Ne crois pas que je suis venu pour servir de repas au Minotaure. Bien au contraire, je suis venu pour le tuer et délivrer mon pays de l'horrible tribut qu'il te paye. » Le roi eut un demi-sourire :

« Si tu es aussi courageux en actes qu'en paroles, tu peux réussir. Si tu tues la bête, je vous donnerai à tous la liberté et Athènes sera délivrée de son impôt.»

Ariane, la fille du roi, qui se tenait auprès de lui, écouta cette conversation avec émerveillement. Elle ne pouvait détacher son regard de ce beau jeune homme. Son image demeura en elle lorsqu'il fut parti. Elle se mit à le plaindre, sachant que sans son concours il n'échapperait pas à la mort.

Son désir de sauver Thésée fut le plus fort. La nuit venue, elle se leva en cachette, traversa le palais et se rendit à la prison où étaient enfermés les jeunes gens. Ils dormaient tous d'un sommeil agité, sauf Thésée, qui était éveillé. Ariane ouvrit le cadenas secret et l'appela doucement. Le héros avait espéré une aide divine, et voici qu'elle venait sous la forme d'une ravissante jeune fille.

«Je sais que tu veux tuer le Minotaure,» lui murmura-t-elle vivement, «mais tu auras du mal à le vaincre seul. Je t'ai apporté un écheveau de fil. Dès que tu seras entré dans le labyrinthe, attaches-en une extrémité à un pilier et défais-le tout au long du chemin. Tu ne pourrais pas tuer le monstre avec une arme ordinaire voici un glaive magique. Si tu es victorieux, tu pourras retrouver ta route grâce au fil que tu auras dévidé.»

Thésée voulut remercier la princesse, mais Ariane avait déjà disparu dans l'obscurité de la nuit. Si elle ne lui avait pas laissé l'écheveau et l'épée, il eût douté de sa présence et aurait cru avoir rêvé.

Le lendemain matin les gardes ouvrirent les portes de la prison et emmenèrent les futures victimes au labyrinthe. Les garçons baissaient la tête, les filles pleuraient. Seul le héros marchait la tête haute, encourageant ses compagnons. Il avait caché sous ses vêtements les présents d'Ariane.

Ils pénétrèrent dans le sinistre ensemble de passages sinueux et de sombres cavernes. Thésée ordonna à ses compatriotes de rester près de la sortie et quant à lui il partit à la recherche du Minotaure. Obéissant aux consignes qui lui avaient été données, il attacha le fil au premier pilier et se mit à le dérouler au fur et à mesure qu'il avançait. L'imposante construction de Dédale demeurait aussi silencieuse qu'un tombeau. Le jeune homme se frayait un chemin dans les sentiers obscurs, tandis que des chauves-souris affolées lui cognaient la tête de leurs ailes. Il traversa des pièces où les murs avaient craqué sous la chaleur du soleil, et pénétra dans des grottes sentant la pourriture et le moisi. Tout était silencieux. Seules quelques souris se hâtaient vers leur trou en se sauvant sur son passage, tandis qu’une araignée abandonnait la toile qu'elle tissait. Thésée épongea la sueur de son front et s'engagea dans un long couloir.

Les rayons de soleil l'éclairèrent un moment, lui permettant d'apercevoir des taches de sang séchées. Soudain éclata un rugissement aussi fort que le tonnerre. Le héros se saisit de son glaive magique et s'approcha de l'endroit d'où venait le bruit. Le fracas s'amplifia, devint semblable au grondement de la mer démontée et au claquement de la foudre dans le ciel. Les piliers du couloir se mirent à trembler comme si une tempête s'y était déchaînée.

A un tournant, Thésée aperçut le Minotaure. Il piétinait un amas d'os blanchis en secouant sa monstrueuse tête de taureau. Son corps était celui d'un homme, mais gigantesque. Des flammes vertes et jaunes s'échappaient de ses naseaux et il exhalait un souffle empoisonné. Il tendit ses bras velus pour écraser le héros. Mais celui-ci, d'un bond, se mit hors d'atteinte, obligeant l'ignoble créature à se retourner pesamment. Alors Thésée prit son élan et enfonça son arme droit dans le cœur du Minotaure.

La terre trembla tandis que le monstre tombait et s'enfonçait dans le sol. L'écho de sa chute résonna dans tous les sentiers, les grottes et les couloirs. Ceux qui avaient accompagné le jeune homme dans le labyrinthe furent saisis de panique en entendant ce fracas :

«Le Minotaure a attaqué Thésée et l'a tué,» dirent-ils avec désespoir. Et, accablés de chagrin, ils attendirent leur tour.

Pendant ce temps, en suivant le fil d'Ariane, Thésée retrouvait son chemin. Il rejoignit bientôt ses compagnons. Tous voulurent l'embrasser et lui témoigner leur reconnaissance. Soudain la princesse surgit devant eux comme si elle était sortie de terre.

« Suivez-moi vite,» s'écria-t-elle, «mon père a découvert que je vous avais aidés. Il est furieux et ne veut pas tenir sa promesse. Avant qu'il ne lance ses gardes à notre poursuite, nous devons embarquer à bord de votre bateau.»

Aussitôt ils se mirent tous à courir derrière Ariane, qui les fit sortir du labyrinthe par un chemin qu'elle seule connaissait et qui menait droit à la mer. Avant que le roi Minos ait compris ce qui se passait, le bateau était si loin qu'il ne pouvait être question de le poursuivre.

Ils naviguèrent sans escale jusqu'à l'île de Naxos où ils abordèrent pour se nourrir, chercher de l'eau potable et se reposer. Ariane s'endormit et eut un songe : le dieu Dionysos lui apparaissait et lui ordonnait de ne plus quitter l'île, car il la voulait pour femme. Ariane obéit à la volonté du dieu et lorsque les Athéniens s'embarquèrent, elle refusa de les suivre. Thésée, craignant de mécontenter les dieux, laissa la princesse à Naxos. Mais tous eurent de la peine de ne pas pouvoir ramener la belle jeune fille avec eux à Athènes et, absorbés par leur regret, oublièrent de hisser la voile blanche.

Egée attendait avec impatience le retour du bateau, et le port était envahi par une foule agitée. Enfin le bateau apparut au loin, et comme il se rapprochait les voiles en devinrent visibles.

Dès que le roi eut aperçu la couleur de deuil, il se jeta dans la mer du haut d'un rocher, et les vagues engloutirent son corps.

Le héros rendit les jeunes gens à leurs parents, mais lui venait de perdre son père. Lorsque les vagues lui rendirent son corps, il lui fit des obsèques solennelles et institua en mémoire de ce jour une célébration qui rappellerait les évènements joyeux et tristes de son expédition.

Depuis ce jour, la mer où le roi trouva la mort s'appelle la mer Egée.

Tout le peuple se réjouit lorsque Thésée monta sur le trône d'Athènes. Il gouverna par l'esprit autant que par l'épée. L'histoire raconte qu'il pacifia toutes les villes et donna à sa patrie de nouvelles lois. Il limita de sa propre volonté les pouvoirs du souverain en lui adjoignant une assemblée de sages pour le conseiller.

C'est ainsi que Thésée libéra son pays et construisit un nouveau royaume, fondé sur la liberté et la sagesse.

THE END



http://www.mythesgrecs.com/mythologie-grecque/mythes-grecs/thesee-et-le-minotaure_3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
hitsugaya
Mage noir
Mage noir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 25
Localisation : à un concert de bullet for my valentine
Emploi/loisirs : ecouter du metal
Humeur : destructive
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
16/50  (16/50)
Force:
14/50  (14/50)
Maniement:
20/50  (20/50)

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Sam 11 Oct - 11:35

quel boulet ce these
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Sam 11 Oct - 17:45

Un héros sage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
Itachi
Témoin des Dieux
Témoin des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 24
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : ca dépend ...
Humeur : bof ...
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
8/0  (8/0)
Force:
8/0  (8/0)
Maniement:
6/0  (6/0)

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 18:57

these, percee ... y en a tellement qu on sait meme plus qui c est

est sage, ca peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 18:58

Et ben?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
Itachi
Témoin des Dieux
Témoin des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 24
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : ca dépend ...
Humeur : bof ...
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
8/0  (8/0)
Force:
8/0  (8/0)
Maniement:
6/0  (6/0)

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 18:58

tu les a tous fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 18:59

Et?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
Itachi
Témoin des Dieux
Témoin des Dieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 24
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : ca dépend ...
Humeur : bof ...
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Vitesse:
8/0  (8/0)
Force:
8/0  (8/0)
Maniement:
6/0  (6/0)

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 19:01

c est chiant leus histoires a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Mer 15 Oct - 19:13

Pas pr moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
Kayano



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Dim 19 Oct - 22:02

Ba nan c'est pas chiant, c'est vachement intéressant 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeus Godfather
Olympien
Olympien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3024
Age : 25
Localisation : Dans les cieux
Emploi/loisirs : Foudroyer les mauvais membres
Humeur : Légendaire
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   Dim 19 Oct - 22:03

lol! On est d'accord là-dessus Zabu... KAYANO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mytheslegendes.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
HEROS: Thésée et le Minotaure partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une nouvelle partie sur le jeu ??????
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythes et Légendes :: Mythologies et Légendes :: Mythologies et légendes grecques-
Sauter vers: